Loading...

Nouveau dossier de presse

Parcourez les différents articles, publications et photos pour découvrir les défis et projets qui nous allument

Cyclo Vac va de l'avant

Cyclo Vac, le plus grand manufacturier d’aspirateurs centraux au Canada, est en activité depuis maintenant 1962. En plus du bureau chef, qui compte 75 000 pi2 et embauche 68 employés, la compagnie a ouvert, en 1989, un bureau en France, qui emploie 9 personnes. Cyclo Vac étend son territoire!

En Amérique du Nord, la compagnie entretient des relations avec trois bureaux de distribution exclusifs à Vancouver, Washington et en Californie. L’Australie, Israël et une partie importante de l’Europe de l’Ouest, représentent d’autres territoires où Cyclo Vac est bien établie. Le président de la compagnie ne tarit pas d’éloges sur ses produits. «Nos aspirateurs sont beaucoup plus puissants que la moyenne. De plus, ils sont silencieux». Pour donner un exemple du caractère silencieux des appareils, Marc Bruneau établit une comparaison éloquente. «La voix humaine va jusqu’à 68 décibels, alors que nos aspirateurs n’en dépassent pas 56». La compagnie vient tout juste de mettre au point un filtre supplémentaire pour protéger l’appareil contre la poussière. Elle a d’ailleurs pris soin de breveter son invention. Les systèmes Cyclo Vac sont tous traités contre les moisissures, les bactéries et les acariens, lesquels ne peuvent passer l’épreuve du filtre. Les aspirateurs sont garantis 10 ans et durent, selon Marc Bruneau, beaucoup plus longtemps. Tout est fabriqué dans les usines mêmes de Cyclo Vac. «On rentre la feuille d’acier et on forme les aspirateurs, les soude, les peinture, les assemble. Tout ce qui est mode, marketing et ingénierie est fait à l’interne». Même les brochures et les prospectus qui accompagnent les appareils sont conçus chez Cyclo Vac, par une équipe de graphistes sur place.

Marc Bruneau, président, recevant le Prix MercadOr des mains de Phillippe Taillon de D.É.C.

Les marchands spécialisés se chargent d’installer les aspirateurs. S’ils ont des interrogations, ils s’en remettent à Cyclo Vac, qui leur offre une assistance immédiate. «Je suis très content de la réussite du groupe. L’entreprise appartenait à mon père et continue à prospérer», soutient Marc Bruneau. «Nous avons conçu un produit qui, bien souvent, est fait par des compagnies étrangères. Notre persévérance a été payante», ajoute-t-il. Pour le président, c’est sans contredit la qualité du produit qui fait sa renommée. «Ce n’est pas toujours de grande qualité, ce qui nous arrive de l’autre côté…», dit-il d’un ton mi-moqueur. Pour lui, le succès de Cyclo Vac s’explique, entre autres choses, par l’offre d’un produit supérieur au même prix que les autres. Une part de la réussite vient aussi des valeurs qu’il a inculquées à sa compagnie. «Respect, honnêteté et intégrité sont mes trois mots clés. Si on suit ça, on va toujours progresser. Peut-être moins vite que d’autres, mais on va arriver en bout de ligne en plein force». Convaincant. Après tout, l’entreprise s’est bien méritée d’être lauréate d’un prix Mercador 2006 pour la région de Lanaudière!

—La Réussite (Montréal), vol. 8, no4, p.31, 11 avril.

Vous avez des questions ou des commentaires?

Pour vos demandes d'information ou pour vos commentaires, vous pouvez nous joindre avec le formulaire de contact.

Contactez-nous

Vous êtes intéressé à devenir un partenaire d'affaire?

Vous pouvez nous soumettre votre intérêt en remplissant le formulaire de demande de partenariat.

Devenir partenaire